Gadget iGoogle pour BetaSeries

Note : Suite a la fermeture de iGoogle, ce gadget n’est plus disponible :(

Regardant beaucoup de séries, mais ayant généralement la flemme d’aller cocher les épisodes vu sur BetaSeries, j’ai décidé de coder un petit gadget pour iGoogle (que j’utilise comme page d’accueil) me permettant de marquer mes épisodes comme lus.

Une clé d’API, un peu de PHP, de HTML, de CSS, de JavaScript et de XML plus tard, voila un petit gadget de terminé !

Voici quelques images du gadget à l’œuvre :

Gadget BetaSeries
Gadget BetaSeries
Gadget BetaSeries
Gadget BetaSeries
Gadget BetaSeries

4 Comments

  • Pingback: Les tweets qui mentionnent Gadget iGoogle pour BetaSeries « Blog de Trobert94 -- Topsy.com

  • Thammas 27 janvier 2011 at 2 h 19 min Reply

    Salut,
    Sympa le gadget! Même si chez moi, ayant une vingtaine de vieilles séries lancées mais non visionnées, le gadget m’affiche une liste à ralonge… J’aime spécialement le design proche du site betaseries, c’est vraiment une bonne extension pour iGoogle!

    Serait-il possible d’envisager l’ajout d’une option (ou mieux, la création un deuxième gadget sur base de celui-ci) n’affichant que les épisodes non vus du planning du membre? Un peu ce qu’on retrouve sur la page planning du site avec les épisodes des deux semaines passées.

    Je crois que dans l’api, il y a moyen d’utiliser la méthode /planning/member avec le paramètre unseen.

    • Trobert94 27 janvier 2011 at 11 h 56 min Reply

      Le problème, c’est que le planning ne t’affiche les épisodes que sur la semaine passée. Donc si tu es en retard d’une semaine et un jour sur une série, l’épisode n’apparaitra plus dans la liste.
      Et si tu regarde une série passée (par exemple en ce moment je commence Dexter) tes épisodes n’apparaissent pas non plus.
      Je te conseille plutôt d’archiver les séries que tu n’es pas en train de regarder, et de les désarchiver quand tu reprend le visionnage 😉

  • Thammas 27 janvier 2011 at 14 h 14 min Reply

    C’est une solution moins élégante mais ça marche ! Merci du conseil :)

    Par contre, 2 remarques importantes :
    1) Je viens d’accéder à iGoogle sur mac (safari), le gadget ne mémorise pas l’identifiant et le mot de passe. « Se souvenir de moi » est bien évidemment coché. Pas de problème sur Windows

    2) Plus important : sous mac (safari) et sur windows (chrome, opera, firefox), le gadget n’affiche aucun sous-titres disponibles. J’ai bien vérifier l’existence de sous-titres sur le site Betaseries mais rien ne s’affiche dans le gadget ou alors, il y a une manip’ que j’ai zapé?

    N.B. si tu préfères que je n’envahisse pas les commentaires de ton blog avec des questions techniques, on peut continuer par mail :)

Laisser un commentaire


+ 8 = neuf